Une organisation au top pour cette nouvelle édition du vide grenier d’automne !
Samedi 15 novembre (la veille)
Les bénévoles, mètre ruban en main pour mesurer les espacements, ont fait une mise en place rapide et au cordeau. L’équipe comprenait Jean-Baptiste et Hélène de l’association d’aïkido ATAK, Jean-Loup de l’association de danse Amigara, Rimka, professeur du club de BD Rimkartoon et Séverine. Les tables ont été numérotées par la cheffe d’équipe qui a avait réalisé le plan au préalable. Les noms des exposants ont été ajoutés, un petit plus apprécié des participants. En tout, une cinquantaine de stands a été réparti sur tout le RDC de la Maison de quartier Fontaine-Lestang. De 17h30 à 19h, presque tous les exposant(e)s se sont installé(e)s, ne laissant que 5 tables vides.
Le jour J
Buvette
Tout d’abord, l’ouverture des portes pour les exposants s’est faite à 7h. Pendant ce temps, Josette (organisatrice du club de lecture de Récré Billières « Invitation à la lecture« ), Françoise L (de la gym volontaire) et Cloé (comédienne du « Manteau du machiniste« ) ont installé la buvette, préparé le café, réceptionné et découpé les gâteaux. Simultanément, Karine (trésorière du Fepeb) et Séverine géraient la réception des pâtisseries et le rendu des chèques. Un beau dynamisme et une excellente coordination a rendu le moment très agréable ! Puis, Françoise F (de Sculp’terre) est venue à 10h remplacer Françoise L. Enfin, Martha (danseuse et administratrice de Boyco & Co) et Justine (comédienne de la Cie furtive) ont tenu la buvette de l’après-midi avec bonne humeur.
Affluence
Par la suite, l’ouverture des portes au public s’est faite à 8h. La journée s’est déroulée sans encombre malgré un démarrage assez lent. Nous n’avons pas connu la traditionnelle cohue du matin à l’ouverture. Le public est arrivé plus massivement à partir de 10h30.
Après un sondage en fin de journée, les exposant-es étaient content-es de leur recette, pas la meilleure pour les habitué-es, mais correcte.
Démontage
A 17h, une équipe de choc est arrivée pour le démontage et le rangement : l’incroyable Manu de Ginga Nago, les ninjas Bruno & Vincent du club Ninjutsu et Claude prof de danse de Boyco & Co. Josette est venue filer un coup de main pour le rangement de la buvette mais Martha et Justine avait assuré : nettoyage des gobelets, rangement du matériel dans l’armoire; lessive des nappes. Même les toilettes (et oui!) ont été nettoyées par cette équipe de démontage !
18h30 : fermeture du bâtiment et du parking
Lundi, l’équipe du yoga chapeautée par Karine V afin de remettre en place les tatamis du dojo dans la bonne humeur avant leur séance.
Heures de bénévolat
Un total de 66 heures bénévoles
Galerie


